Outils spécifiques que j’utilise :
PAS BESOIN D’ALLER MAL POUR ATTENDRE D’ALLER MIEUX!
La Kinésiologie est une pratique professionnelle issue de la chiropractie et de la médecine chinoise. Elle est une profonde connaissance de l’humain et permet de libérer des blocages émotionnels, psychologiques et mentaux. La Kinésiologie nous aide à nous libérer d’une partie de notre histoire, consciente ou subconsciente du passé, à être en harmonie avec nos besoins et nos désirs profonds.
Le test musculaire que les kinésiologues utilisent en séance sert à interroger le corps, afin de trouver l’origine du stress qui s’est ancré en lui.
Le test musculaire en début de séance m’aide à déterminer vos besoins en fonction de votre objectif du moment, j’utilise tous les outils à ma disposition pour vous accompagner.
La séance commence par un temps d’échange afin de définir ensemble vos besoins, qu’il soit personnel, professionnel ou spirituel. Avant de vous allonger sur la table, nous commençons par un exercice d’ancrage et de détente.
Vous êtes allongé sur la table et je fais le test musculaire qui est une légère pression sur le bras. Je détermine l’objectif de la séance à l’aide du test pour aller chercher l’origine de la problématique.
Je vous aide à libérer le stress de votre corps en utilisant les techniques de la kinésiologie, acupression, mouvement, mode oculaire, trait morpho, visualisation, etc.
À la fin de séance, je vous donne des exercices à faire à la maison pour ancrer et activer des schémas positifs. Votre corps aura besoin d’un temps d’intégration afin de ressentir tout les bénéfices de la séance.
La kinésiologie est une pratique pour tous, petits et grands, qui associe des techniques de médecine occidentale et des approches énergétiques issues de la médecine traditionnelle chinoise. Cette méthode douce et non invasive vise à améliorer la santé globale et le bien-être des individus.
La kinésiologie s’appuie sur plusieurs principes fondamentaux :
Pour les enfants de – 8 ans, les personnes âgées et les personnes handicapées : parfois, il est compliqué de tester la personne, soit parce qu’elle est trop jeune, soit elle est dans l’impossibilité de se déplacer ou elle peut avoir un trouble physique ou mental.
Je pratique ce que l’on appelle le transfère sur une personne proche du consultant au sein du cabinet. Se sera le proche qui sera testé à la place du consultant, la séance est totalement efficace.
La séance est pratiqué comme habituellement. Il faut bien entendu l’autorisation du consultant qui n’est pas présent le jour de la séance, je vérifie avec le test musculaire en début de séance.
Émilie Allétrut
Kinésiologue & Praticienne Reiki