Émilie Allétrut
Kinésiologue & Énergéticienne Holistique

                                        Déprogrammation & Reprogrammation mémoires cellulaires en :

  • Kinésiologie 
  • Médiumnité

Spécilisations: transgénérationnel – deuil défunt – violence – Thérapie d’âme – soins canalisés

Émilie Allétrut

Mon domaine de prédilection
en Kinésiologie:

Le BMC (blessures, mémoires et comportements), il permet d’aller chercher en profondeur les blessures et les mémoires dans nos cellules. Nous avons parfois un comportement, une croyance, une douleur psychique ou physique sans savoir pourquoi. On ne peut pas l’éviter, c’est plus fort que nous, nous reproduisons des schémas répétitifs depuis des générations.
J’utilise la pratique transgénérationnelle et la récession d’âge pour stopper et couper les liens qui ne vous appartiennent pas et je remonte à l’âge où cela s’est fixé dans votre vie, dans vos cellules afin d’apporter la correction nécessaire à votre corps avec des protocoles qui permettent de reprogrammer vos cellules.
Je suis formée aux trois branches de la kinésiologie. Dans ma pratique, j’utilise en priorité le BMC, sauf si le consultant a besoin d’une autre branche. Je demande toujours avec le test musculaire, pour répondre aux attentes de chacun :
  1. BMC (ou appelé TIOC) qui signifie blessures, mémoires et comportements. Cette méthode se révèle particulièrement efficace pour traiter les blessures, libérer les mémoires corporelles et modifier les comportements transgénérationnels en profondeur, et ainsi couper les liens toxiques transmis.
  2. CMA (ou appelé Brain gym – Arkagym) qui signifie, Cerveau, Mouvement et Apprentissage. Utilisé afin de coordonner les hémisphères gauche et droit du cerveau, améliorant ainsi la capacité de concentration et de résolution de problèmes. Les mouvements corporels stimulent les connexions neuronales et facilitent l’apprentissage, la communication, l’écriture, la lecture.
  3. EMS (ou appelé Touch for Health) qui signifie Énergie, Méridiens et Structures. L’EMS est utilisé pour traiter les douleurs musculaires, améliorer la posture et la coordination et prévenir les blessures. Convient aux personnes souffrant de douleurs chroniques et à ceux cherchant à améliorer leur performance physique.
Outils spécifiques que j’utilise :
  1. Aura Kinésiologie, pour les soins CEH Champs d’énergie humains, chakra, corps auriques, ancrage, angoisse, anorexie, boulimie.
  2. Kinésiologie relationnelle, pour vous aider dans votre vie amoureuse, familiale et professionnelle.
  3. Morpho kinésiologie, pour vous aider à mieux comprendre votre fonctionnement, votre personnalité.
  4. Réflexes archaïques, pour aider à regagner vos 5 sens et vos coordinations des mouvements.
Triangle de la santé

La kinésiologie

Pour quoi ?

Test musculaire de la kinésiologie

Le déroulement d’une séance :

La séance commence par un temps d’échange afin de définir ensemble vos besoins, qu’il soit personnel, professionnel ou spirituel. Avant de vous allonger sur la table, nous commençons par un exercice d’ancrage et de détente. 
Vous êtes allongé sur la table et je fais le test musculaire qui est une légère pression sur le bras. Je détermine l’objectif de la séance à l’aide du test pour aller chercher l’origine de la problématique. 
Je vous aide à libérer le stress de votre corps en utilisant les techniques de la kinésiologie, acupression, mouvement, mode oculaire, trait morpho, visualisation, etc.
À la fin de séance, je vous donne des exercices à faire à la maison pour ancrer et activer des schémas positifs. Votre corps aura besoin d’un temps d’intégration afin de ressentir tout les bénéfices de la séance.
La séance se déroule généralement en position allongée sur le dos et vous restez habillé. Toutefois, je peux aussi vous demander de rester debout ou assis et de réaliser des exercices de mouvements. Je suis là pour vous accompagner, mais vous devez rester actif et proactif tout au long de la séance.

À qui s’adresse la Kinésiologie ?

La kinésiologie est une pratique pour tous, petits et grands, qui associe des techniques de médecine occidentale et des approches énergétiques issues de la médecine traditionnelle chinoise. Cette méthode douce et non invasive vise à améliorer la santé globale et le bien-être des individus.
La kinésiologie s’appuie sur plusieurs principes fondamentaux :
  • Le Test musculaire : il s’agit de la base de la kinésiologie. En testant la résistance de certains muscles, le praticien peut identifier des blocages énergétiques ou des stress émotionnels.
  • L’Énergie vitale : selon la kinésiologie, notre corps est traversé par des flux d’énergie. Lorsque ces flux sont perturbés, des déséquilibres peuvent apparaître, entraînant divers troubles.
  • L’approche holistique : La kinésiologie considère la personne dans sa globalité, prenant en compte ses dimensions physique, émotionnelle et énergétique.

Pour qui ?

Pour tout le monde, petits et grands, hommes ou femmes de tous âges :
“La kinésiologie regroupe un ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions. Le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement. Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical.”
Soin en famille